Mis à jour des derniers textes en vigueur au 1er septembre 2018
Tous nos contrats sont rédigés et relus par des avocats spécialisés

CDI code du travail

Description – CDI code du travail

99,00 €

Vous souhaitez rédiger un CDI ? Les clauses sont parfois complexes et tout CDI mal rédigé peut être source de tensions avec le salarié. Pour éviter cela, nos avocats spécialisés en droit du travail ont créé pour vous un CDI sécurisé intégrant toutes les spécificités vous permettant de rédiger simplement et en toute sérénité votre contrat.

Contrairement au Contrat de travail à durée déterminée (CDD), strictement encadré par le Code de travail, le Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) jouit d’une grande flexibilité tant sur le fond que sur la forme. Il peut notamment être conclu oralement entre les parties (sauf lorsqu’il est conclu à temps partiel), ce qui n’est toutefois pas sans risque pour une exécution sereine du CDI par les parties.

Aussi, la rédaction d’un écrit est fortement recommandée afin que chacune des parties soit en mesure de connaître parfaitement ses droits et obligations.

Le CDI peut être conclu à temps plein ou à temps partiel.

Notre modèle de CDI automatisé a été rédigé suivant les dispositions du Code du travail et intègre toutes les nouveautés de la jurisprudence puisqu’il est mis à jour par nos avocats spécialisés en droit du travail.

Afin de sécuriser dans les meilleurs conditions possibles la relation contractuelle liant l’employeur au salarié, notre CDI automatisé a été rédigé suivant les règles fixées par le Code du travail et envisage toutes les options possibles.

Pour exemple et sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • objet du contrat de travail ;
  • durée du contrat ;
  • période d’essai ;
  • durée du travail (durée légale 35 heures, temps partiel, forfait en heures sur la semaine, forfait en heure sur le mois, forfait en heures sur l’année ou encore clause de forfait jours dans les conditions fixées par le code du travail) ;
  • rémunération ;
  • clause de mobilité ;
  • clause de non-concurrence ;
  • clause d’exclusivité ;
  • clause de confidentialité ;
  • clause de matériel ;
  • clause de véhicule (etc).

Tout au long du processus de rédaction de votre contrat de travail, vous serez guidé par des informations vous permettant de connaître les règles applicables à chaque clause du contrat de travail. La rédaction automatisée que nous avons réalisée intègre plusieurs spécificités et informations automatiques vous offrant ainsi un document de grande qualité. Alors commencez sereinement la rédaction de votre CDI sécurisé !

Autres documents qui pourraient vous intéresser

Mises à jour des documents

3
2
5
Les documents de cette plateforme sont rédigés par Logo Cassius Avocats

Abonnez-vous à notre newsletter